A propos de l'auteur inachos

Site Web : http://inachos58.canalblog.com
Pays : France

 

Quelques mots sur moi

Je vis dans la Nièvre " vert pays des eaux vives " où depuis près de 40 ans, je photographie et étudie avec passion les arthropodes dans leur environnement. Je suis donc devenu, au fil du temps, un " arthropologiste " amateur averti doublé d'un botaniste spécialiste de la flore sauvage bourguignonne.

Mes centres d'intérêt

Je suis un guitariste de formation classique et je prends plaisir à jouer sur les instruments que je fabrique en collaboration étroite avec mon maître et ami, l'éminent luthier Gérard Audirac résidant en Gâtinais.

Mes films préférés

Je suis un fervent cinéphile et nombreux sont les films que j'ai appréciés pour les messages délivrés et les ambiances dégagées. A mon sens, un réalisateur pourtant sort du lot : il s'agit de Stanley Kubrick dont " Les sentiers de la gloire " et " Orange mécanique " s'imposent à mes yeux comme des chefs-d'oeuvre incontournables du septième art.

Mes musiques préférées

J'ai une prédilection pour la musique sud-américaine et particulièrement pour l'oeuvre du compositeur paraguayen Agustin Barrios Mangoré. Son vaste répertoire, d'une profondeur, d'une richesse et d'une beauté exceptionnelles, m'incite depuis toujours à considérer Agustin Barrios à la fois comme le Bach et le Paganini de la guitare.

Mes livres préférés

Ma ligne de pensée actuelle s'appuie sur de nombreuses lectures dont certaines restent fondamentales, immuables et déterminantes. " Le loup des steppes " d'Hermann Hesse, " Ulysse " de James Joyce, " Le meilleur des mondes " d'Aldous Huxley, " 1984 " de George Orwell en font partie... Les ouvrages de philosophie sont mes livres de chevet, en particulier ceux de Michel Onfray ( cf. son " Traité d'athéologie " ) qui s'inscrit dans la lignée des penseurs grecs célébrant l'autonomie de pensée et de vie.